En prenant le chemin, nous renonçons à notre confort, notre zone de confort habituelle et vivons dans le dénuement, la poussière des chemins et dans l'austérité d'hébergements sommaires avec le strict nécessaire. Denis devait changer de sac et le modèle choisi avant notre arrivée à Cahors répondait à ses modestes besoins de Pèlerin. 

C'était avant de céder à la tentation.!!! 

Le dos éprouvé par des jours de marche et devant un sac version Grand Luxe, Denis a craqué pour ce sac aux étonnantes caractéristiques. C'est le sac qui porte le pèlerin , et non l'inverse, il possède l'étonnant pouvoir de s'agripper au dos au lieu de s'avachir sous le poids. 

Désormais Denis survole  le chemin, on voit Jésus sur le lac de Tiberiade, ce n'est pas un miracle, les bretelles sont gonflées à l'hélium, Atmos  c'est écrit, c'est vous dire !  Son âme n'est pas soulagée.... À défaut sont portefeuille l'est. 

Fier de son choix, nous en profitons façon Jean de la Fontaine.... Oh Denis que ton sac est beau, tiens porte le pot de confiture ! ,Oh Denis que tu sembles léger !  tiens prends les bananes, oh la jolie poche là, pratique, le pain a juste sa place... 

 

Bruno

Retour à l'accueil